Pour une intimité naturelle

Pour une intimité naturelle


Prendre soin de notre intimité

Les protections intimes ont bien changé depuis celles de nos grand-mères jusqu’à celles de nos jeunes filles d’aujourd’hui.
Plus de facilité, de confort, de douceur mais surtout de liberté. Les années de libération de la femme ont amené une soif de liberté dans le quotidien.
Aller au travail en pantalon et une serviette hygiénique était inconcevable avant.
Aujourd’hui, la femme souhaite ajouter à la liberté des méthodes naturelles et douces pour son corps, quelles sont-elles ?
Cette nouvelle approche rentre dans une nouvelle vision de la femme et de son corps, en harmonie avec sa partie intime et sociale.

Baraban serviette hygiénique biologique

Serviettes hygiéniques et tampons jetables

L’air de la couche bébé jetable, les serviettes et mouchoirs à usage uniques et donc jetables, le papier essuie-tout, encore jetable ont inondés le marché et notre quotidien. Facile est le maître mot pour le jetable dans notre vie pressée.
Tout naturellement les protections périodiques se sont mises au jetable aussi. La vie extérieure et active des femmes modernes a favorisé l’engouement pour ces protections. Aujourd’hui toujours très utilisées, chaque femme a un large choix de marques. Chez Natracare, les produits sont fabriqués à partir de coton certifié bio, matériau renouvelable, durable et sans OGM, chlore, plastiques, colorants, parfums et glyphosates. Comme la paroi vaginale est très fine, toutes ces substances n’ont aucune difficulté à pénétrer dans l’organisme, mais beaucoup plus de mal à être évacuées. En plus, les tampons hygiéniques conventionnels sont composés d’un mélange de coton, cultivé à grand coups de pesticides, et de rayonne qui a une fâcheuse tendance à se déliter très facilement.
Par conséquent, elles sont susceptibles de se répandre dans le vagin pendant son usage.

Au-delà des conséquences sanitaires , les produits menstruels auxquels une femme a recours dans sa vie ont un impact non négligeable sur l’environnement étant donné qu’ils sont, en réalité, très peu bio dégradables, notamment en raison de la présence de plastique pouvant mettre jusqu’à 500 ans pour se décomposer, ou de polypropylène, qui est fabriqué à partir de pétrole brut et qui ne se dégrade pas.

Objectif zéro déchet : coupes ou éponges menstruelles, serviettes hygiéniques lavables.
Après le jetable, arrive à nouveau le lavable dans notre vie écolo !
Nous sommes de plus en plus nombreux et nos déchets n’ont de cesse de s’entasser. Alors le lavable semble la solution pour le moment.
Tous ces déchets saturent et polluent notre environnement et notre Terre se rebelle. Alors ré utiliser tous nos objets s’applique à notre intimité de femme aussi.

La coupe menstruelle, jamais en panne de tampons

En silicone médical elle se porte en interne comme un tampon en récupérant le flux menstruel sans fuite ni odeur. Elle n’occasionne pas de problème d’irritation ou d’allergie. Particulièrement économique, elle dure plusieurs années. Constituant une alternative écologique aux tampons jetables, elle est disponible en 2 tailles. Les femmes l’adoptent sans hésiter pour : son confort, la santé et l’hygiène, l’aspect économique, le respect de l’environnement.
La serviette hygiénique lavable, de jolies protections intimes et ultra-efficaces.

Les serviettes hygiéniques lavables, un réel atout pour la planète

Serviettes hygiéniques absorbantes, respirantes, sans fuite ni odeur. Fabrication française de haute qualité, utilisation de matières nobles et écologiques. Elles absorbent l’équivalent d’une serviette jetable de la même taille. Tellement plus confortables, elles sont aussi douces et respirantes ! On les change beaucoup moins souvent qu’une jetable ; pas d’odeur, d’irritation ni d’allergies. De taille et d’absorption adaptées à tous les usages intimes, pour les règles, les pertes vaginales, les fuites urinaires, la maternité, l’incontinence.
Fabriquées avec un coton issu de l’agriculture biologique certifié GOTS et des encres certifiées Oeko-tex sans métaux lourds. Trois à six membranes absorbantes en coton bio et chanvre et dessus une membrane technique imperméable et respirante.

Les éponges MENSI, une idée venue de la mer

Ces éponges sont une alternative naturelle et écologique pour remplacer serviettes et tampons périodiques. Lavables et réutilisables pour 10 cycles, elles sont particulièrement douces et ne dessèchent pas les muqueuses. 2 éponges de taille 6 cm et une de 7 cm environ. L’éponge de mer a surtout était utilisée par les femmes dans le bassin Méditerranéen pendant longtemps.

La qualité éponge de Mer Fina Dalmata : Eponge Fina Dalmata de la qualité la plus fineLavées et débarrassées de leurs impuretés calcaire et
organiques et légèrement blanchies au peroxyde d’oxygène.

Protections périodiques ou lavables, à chacune de choisir selon ses affinités et ses activités. Une multitude de solutions s‘offrent aux femmes d’aujourd’hui, les classiques tampons, serviettes et protèges slip en matériaux naturels et certifiés propres, les coupes récupératrices, les protestions lavables ou les éponges intimes. Tous ces possibles ont en commun le respect de la planète et du corps féminin. Les protections périodiques, les moyens de contraception et l’harmonie du couple sont au cœur de ce changement sociétal où la femme reconnait sa puissance et sa place.

A charge aux hommes de reconnaître la leur et de co-créer avec les femmes le monde de demain.